Le processus de vente aux enchères immobilier avec Marc-Arthur Kohn
<

Dans les options actuelles de méthodes de marketing, nous constatons une augmentation considérable du nombre de personnes qui choisissent les ventes aux enchères comme premier choix de marketing. Pratiquement tout peut être vendu aux enchères. Biens immobiliers, objet d’art, équipements, bétail et biens personnels ne sont que quelques-unes des zones mises aux enchères. Bien qu’une grande partie de la terminologie utilisée pour les enchères soit générique pour tous les types d’enchères, nous aborderons l’immobilier dans ce petit passage. 

Une enchère immobilière est la vente d’un bien immobilier dans l’état «tel quel» à la juste valeur marchande, à l’aide d’un processus d’appel d’offres concurrentiel. Chaque enchère est unique et doit être évaluée selon ses propres mérites. Les informations suivantes constituent un aperçu rapide pour aider les vendeurs à en savoir plus sur le processus de vente aux enchères. Ces événements sont dans l’ordre d’apparition selon Marc-Arthur Kohn.

Informations utiles sur le vendeur et conditions pour le processus de vente aux enchères

Proposition d’enchère

Une fois la vérification préalable terminée, le commissaire-priseur élaborera une proposition décrivant en détail le processus de vente aux enchères. Il décrit comment et où la propriété va être commercialisée. La proposition de vente aux enchères comprend une analyse de la propriété, un plan marketing, une proposition de budget publicitaire, des projections financières, une structure de frais / dépense et des informations de clôture. Ensuite, le commissaire-priseur préparera un contrat de vente aux enchères décrivant les termes et les responsabilités de toutes les parties, en vue de son examen et de sa signature.

Ensemble d’informations sur les propriétés 

Le paquet d’informations sur les propriétés est un paquet complet qui décrit les détails importants de la propriété. Il peut également contenir des informations démographiques et géographiques pertinentes pour le bien vendu. Ce paquet aide tous les acheteurs potentiels à mieux évaluer la valeur réelle de la propriété. 

Plan de marketing et budget

Le plan de marketing est un facteur majeur du succès du processus de vente aux enchères. Le plan doit être adapté au calendrier et aux attentes du vendeur. Le plan marketing doit cibler les acheteurs les plus qualifiés et les plus susceptibles. Il doit être attrayant et informatif pour susciter l’intérêt des acheteurs potentiels. Étant donné que la fenêtre de marketing précédant les enchères est généralement courte, le programme de marketing doit être complet, intense et ciblé. 

Jour de la vente aux enchères 

La vente aux enchères commence rapidement à l’heure convenue. Le processus commence par la déclaration liminaire du commissaire-priseur, résumant les conditions de vente, les méthodes d’enchères et les modifications ou informations de dernière minute. Ces commentaires ne prennent généralement que quelques minutes et se terminent par une réponse du commissaire-priseur aux dernières questions des acheteurs potentiels.

marc arthur kohn

Le rôle et la responsabilité de l’assistant du soumissionnaire

Les assistants du soumissionnaire sont des membres du personnel de vente aux enchères formés au processus de vente aux enchères et sont bien informés sur le bien vendu. Ils transmettent les offres au commissaire-priseur et répondent aux questions d’un enchérisseur particulier. Les enchérisseurs placent une offre en augmentant leur carte d’enchérisseur ou en signalant à l’assistant d’enchères ou au commissaire-priseur. Toute enchère ou tout autre problème concernant le choix de l’offre la plus élevée est toujours résolu par le commissaire-priseur, qui détient l’autorité complète et finale.

Le commissaire-priseur dit VENDU!

Dès la première enchère, les choses évoluent rapidement et les enchérisseurs offrent leurs offres jusqu’au prix qu’ils sont disposés à payer. Le processus d’enchère ralentira et lorsque le commissaire-priseur déterminera que la dernière enchère a été faite, le commissaire-priseur annoncera le colis «Vendu» et identifiera le plus offrant. Si l’enchère est «Sous réserve de confirmation», le commissaire-priseur peut «laisser l’offre» et prendre une courte pause pour parler au vendeur. Dans une enchère «sous réserve de confirmation», le vendeur conserve le droit d’accepter ou de rejeter l’offre la plus élevée dans un délai spécifié. Si la vente aux enchères concerne une seule propriété, la vente aux enchères se termine. L’Acheteur et le Vendeur exécutent le Contrat d’achat immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *